Siège Social : 14, Rue Champigny – Casablanca
Tél : 05 22 45 21 01 / 05 22 44 71 02 / 05 22 44 57 13
IF : 25038129 – RC : 394641 – Patente : 34256201 – ICE : 002011452000029
Site : www.filtro.ma
AVERTISSEMENT
Vous venez de vous connecter sur le site www.filtro.ma de la Société R’EAU. Vous devez lire attentivement les dispositions qui vont suivre car elles constituent un contrat établissant les conditions générales de vente du catalogue électronique de la Société R’EAU. Le « clic » que vous exécuterez après avoir rempli votre bon de commande constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales. En conséquence, vous ne pouvez commander de produits que si vous acceptez les conditions prévues ci‑dessous.
Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l’ensemble des transactions établies sur le catalogue web de R’EAU. Toute commande passée sur ce site suppose l’acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions par le client.
Objet
Le présent contrat est un contrat à distance ayant pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société R’EAU, sur Internet, par l’intermédiaire de la plateforme e‑commerce www.filtro.ma, service et marque déposée par R’EAU S.A.R.L.
Définitions
Contrat à distance : tout contrat concernant des biens ou services entre R’EAU et un client, dans un système de vente à distance organisé par R’EAU, utilisant exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat.
Client : toute personne physique agissant à des fins non professionnelles.
Bon de commande : document récapitulant les produits commandés par le client, validé par « double clic ».
Commande : acte par lequel le client s’engage à acheter des produits et R’EAU à les livrer.
Produit
Tous les produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu’à épuisement des stocks. R’EAU se réserve le droit de retirer du catalogue un article, sans préavis, sans obligation d’indemnisation.
Prix
Les prix mentionnés sont indiqués en Dirhams Marocains (MAD) toutes taxes comprises (TTC), valables au moment de la commande. La TVA est calculée au taux en vigueur à la date de la commande. Tout changement de taux sera automatiquement répercuté sur les prix.
Exécution de la commande
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 7 jours à compter du jour suivant la validation de la commande. En cas d’indisponibilité d’un produit, le client en sera informé dans les meilleurs délais et pourra :
Demander le remboursement des sommes versées dans un délai maximum de 30 jours,
Ou accepter l’échange du produit.
Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Le client doit vérifier l’état de l’emballage à la livraison et signaler toute anomalie au transporteur et à R’EAU dans un délai d’1 jour.
Combien coûte la livraison ?
Les frais de transport, à la charge de l’acheteur, sont calculés :
Au Maroc et à l’étranger, sur la base du poids des produits et des tarifs CMI en envoi recommandé.
Nos tarifs s’entendent TTC.
Le coût exact est indiqué sur votre facture.
En regroupant vos commandes, vous réduisez les frais.
Quels sont les délais de livraison ?
Votre commande est expédiée sous 48 h (hors week‑end et jours fériés), sous réserve de disponibilité des stocks. Au Maroc et à l’étranger, les articles sont envoyés en recommandé. Les retards éventuels ne donnent droit ni à dommages‑intérêts, ni à annulation de commande, ni à refus de prise en charge de la livraison.
Mode de paiement
Le client choisit, lors de la validation du bon de commande, le moyen de paiement parmi ceux proposés :
Carte bancaire sécurisée (CMI),
Virement bancaire,
Chèque.
Le paiement est débité dès la confirmation de la commande, puis transmis à l’établissement émetteur pour débit le jour suivant la confirmation de livraison. Le client garantit qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.
Confidentialité des données
Annuler une commande payée par carte bancaire
Toute demande d’annulation doit être formulée dans les 24 h suivant la commande à contact@filtro.ma. En cas d’annulation, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.
Droit de rétractation
Garantie
Preuve des transactions payées par carte bancaire
Les données enregistrées par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) constituent la preuve de l’ensemble des transactions entre R’EAU et le client.