Systèmes d’adoucissement de l’eau

Le calcium et le magnésium dans la classe des ions cationiques sont les facteurs les plus importants pour la dureté de l’eau en solution. L’eau dure est difficile à réparer dans les ménages, tels que la plomberie et les machines à laver l’eau. L’un des moyens les plus efficaces de surmonter ces problèmes consiste à utiliser la méthode d’échange d’ions. Les ions calcium et magnésium sont remplacés par des ions sodium de l’eau. Ainsi, le processus d’adoucissement de l’eau peut être réalisé avec la résine cationique. Le matériau de tampon de l’adoucisseur peut être appliqué en tant que FRP optionnel ou est fabriqué à partir d’acier inoxydable AISI 304-316. L’automatisation de l’adoucisseur d’eau peut être regroupée sous 3 rubriques principales.

Temps contrôlé

En tant que période de temps, le processus de régénération est automatiquement effectué le jour de la semaine souhaité sans aucune intervention à l’heure souhaitée.

Débit contrôlé

Il régénère automatiquement l’appareil lorsqu’il atteint la quantité de régénération précédemment programmée ou définie en mesurant la quantité d’eau traversant un compteur sur l’appareil.

Contrôle de la mesure de la dureté

Ces types d’adoucisseurs d’eau, contrôlés par un panneau de commande central, mesurent en permanence la valeur de la dureté de l’eau et régénèrent automatiquement l’unité lorsqu’elle  dépasse la valeur de la dureté souhaitée en raison du programme précédemment défini. La régénération des unités d’adoucissement de l’eau se fait avec du sel.

Les systèmes d’adoucissement de l’eau Filtr’O  sont des systèmes très appropriés et économiques pour l’industrie qui consomment 24 heures d’eau ininterrompue et la dureté d’une eau de très haute dureté.
Toutes les vannes de régulation utilisées dans les systèmes d’adoucissement  effectuent automatiquement les opérations de maintenance, de régénération et de rétro-lavage.
Les systèmes d’adoucissement Filtr’O sont régis par les signaux du système de vannes opérant en fonction de la capacité.
L’un des réservoirs de ramollissement continue de se ramollir tandis que l’autre est lavé à contre-courant, de sorte que le processus de ramollissement ne soit pas interrompu.

3 résultats affichés